QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Mar 14 Déc - 2:19
Salut Do et Fab,

j'ai changer le site de Digikey de mes favoris, mais là j'ai pris soins de bien prendre le site canadien. Mais les pris sont toujours en USD. Je vais tenter de commander de Digikey de nouveau il ne me reste que les transfos et quelques pièces à commander et toutes les commandes seront passées.

OK, étant donné que je n'ai pas de THD meter je vais mettre tout simplement 4 résistances 22K pour R19 et R20 de chaque PCB. IL n'y a aucune indications donc je vais commander des 1/4W- 1%, comme les autres.

Je vais passer ma commande cette semaine pour sure, le plaisir s'en vient.

A+ Pierre



pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Mar 14 Déc - 9:22
Salut Pierre,

Une fois sur le site de digikey.ca, en haut, a droite de la recherche digikey, tu devrais voir un drapeau (Canadien). Clique dessus, et tu verras le choix pour la devise. voir photo

A+
Do

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Digike10
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Mar 14 Déc - 14:58
Salut Do,

Oui j'ai vu le drapeau canadien, je vais faire les bonnes sélections ce soir. Mais pour le choix de la langue je vais le laisser en anglais, parce que j'ai peur des traductions. Ils ont parfois beaucoup trop d'imagination.

A+ Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Jeu 16 Déc - 15:04
Salut,

Ma commandes est passée à Digikey, je devrais recevoir mes transfo prochainement.

Je ne sais pas pourquoi, mais on dirait qu'il commence à y avoir une odeur de fun dans l'air.

A+ Pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Jeu 16 Déc - 17:06
Ya man! Smile
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Dim 19 Déc - 23:43
Salut Do,

Je te dis que Digikey n'ont pas les deux pieds dans la même bottine, j'avais passé ma commande le jeudi vers 2h00 am et la commande est arrivée le lendemain en après-midi. Tu avais raison pour Digikey j'ai tout reçu sans frais de douanes alors j'ai vérifier d'autres fournisseurs et quelques uns étaient dans la même situation. Je crois que c'est lorsque j'ai changé de moteur de recherche en passant pour chrome que les erreurs se sont produites, là tout est entré dans l'ordre.

Sous peu je vais prendre les mesures précises des PCB afin de pouvoir percer les trous dans le boîtier lorsque le temps sera venu, il est plus facile de prendre les mesures avant que les pièces y soient soudées.

A+ Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Jeu 30 Déc - 1:55
Salut,

Bon enfin, Poste Canada viens de reprendre du service et j'ai reçu mon atténuateur de volume LDR3x. Présentement je ne suis pas capable de consulter le site de Tortuga audio, ils doivent faire de la maintenance sur leur site. Je vais les avoir à l’œil j'en ai de besoin pour faire les branchements.

A+ Pierre
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 31 Déc - 11:03
Salut Sloop

Bonne nouvelle pour la réception du LDR3x.
C’est quoi la valeur de résistance du contrôle de volume?
Fab
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 31 Déc - 23:40
Salut Fab,

je ne sais pas pour la valeur de résistance du contrôle du volume, Do viens de me faire parvenir le manuel technique du LDR3x parce qu'il n'est pas disponible en ligne le site de Tortuga Audio ne répond plus. Peut être que Do pourrais t'en dire plus à ce sujet.

Le manuel fait 19 pages et dans la langue de Shakespeare en plus, donc je vais prendre le temps de le lire et essayer de le comprendre au maximum pour éviter des questions inutiles.

A+ pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Sam 1 Jan - 16:20
Salut,

Je sais qu'à l'époque où la version 1 est sortie, Morten Sissner, le propriétaire de Tortuga Audio, m'avait fait parvenir plusieurs versions de contrôleur. Je crois 50K, 25K, 20K et 10K... Je pense que le dernier installé est soit 10K ou 20K, mais je ne sais plus... J'ai essayé de toruvé les anciens contrôleurs, mais je n'ai rien trouvé... Je vais chercher à d'autres endroits si je peux trouver.

A+
Do
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Jeu 6 Jan - 2:49
Salut Do,

Est-ce qu'il y a moyen de prendre une mesure pour savoir de quel contrôleur il s'agit?

C'est le départ les premières soudures sont faites. J'ai commencé par le PCB du Sigma22. Maintenant ça va avancer lentement afin d'éviter de faire des erreurs.

A+ Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Dim 16 Jan - 0:59
Salut,

Je n'ai pas eu le temps cette semaine de m'avancer sur mon projet, j'ai eu une semaine de fou

J'ai une petite question,  concernant ''Current regulator diode'' E-202 et E-562 représenté sur le PCB par CR1, CR2, CR3 et CR4.  Je ne comprend pas comment les positionner de la bonne façon sur le PCB et aussi pour respecté la polarité. Je joint une photo du PCB  pour que vous puissiez m'aider.

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 03310

Merci
A+  Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Lun 17 Jan - 1:58
Salut,

J'ai Compris comment positionner mes diodes CR1, CR2, CR3, CR4 comme il le faut.  En consultant le schéma de AMB audiolab (Sigma 22) et en prenant quelques mesure pour vérifier la continuité avec les pièces adjacentes sur le PCB c'est devenu très clair. De plus avec le schéma il est simple de respecter la polarité. Ce qui fait que mon PCB d'alimentation Sigma22 est assez avancé.

Voici ou je suis rendu,

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Sigma_10

A+  Pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Lun 17 Jan - 9:20
Super! ça avance bien!

Do
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 21 Jan - 3:18
Salut Do,

Oui, le projet avance enfin le PCB du Sigma22 est quasiment terminé il ne reste que la LED à souder.

Au fait y a t'il une raison pourquoi utiliser une LED superbright au lieu d'une LED ordinaire sur le PCB du Sigma22 ????

J'attend toujours mon boîtier il semble toujours aux douanes. J'ai hâte de le recevoir. En revanche j'ai reçu ma switch et quelques petits trucs. Je devrais aussi recevoir mon kit de connecteurs 2.54mm très bientôt.

A+ Pierre



J
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 21 Jan - 9:37
Salut Sloop! Smile

Pas de raison particulière pour le LED super bright selon moi. C'est utilisé comme témoin lumineux pour indication du bon fonctionnement. C'est ce que le schéma semble montrer. Tu peux changer la valeur de R16 et R17 pour une résistance plus élevée au besoin, ou encore plus facile, mettre un LED moins intense.

https://www.amb.org/audio/sigma22/showpic.cgi?f=sigma22_200_sch.png&w=967&h=727&b=0&t=The%20%26sigma%3B22%20regulated%20power%20supply&d=Schematic%20diagram

A+
Do
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 21 Jan - 15:07
Salut Do,

Merci pour ta réponse. S'il n'y a pas de raison, autre que pour l'indication du bon fonctionnement, il va y avoir une LED moins intense et de la couleur dont je me sert le moins.

Ce soir je vais commencer un des PCB de préamplification USSPA2.

J'ai aussi un DAC à mettre dans un boîtier recyclé d'un vieil appareil pour mon système secondaire au sous-sol. Donc plusieurs heures de plaisir.

A+ Pierre



Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Mar 1 Fév - 2:33
salut,

J'ai pris un peu de retard mais là c'est reparti, avec le manuel de Fab jusqu'ici ça va très bien. Je n'ai toujours pas reçu mon chassis, je vais devoir recontacter le vendeur pour voir ce qui se passe.

A+ Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 4 Fév - 15:07
Salut,

Le temps à passé et mon boîtier n'est toujours pas arrivé j'ai contacté le vendeur pour un remboursement.
En fin de semaine je vais cannibaliser un vieux lecteur /graveur DVD pour en récupérer le boîtier. Je n'aurai que la façade et le panneau arrière à faire. Je vais sérieusement considéré Front Panel Express pour la façade. Pour ce qui est du panneau arrière j'ai tout ce qu'il faut ici. Je vais même repeindre le boîtier pour qu'il soit beau comme un neuf.

À + Pierre


pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Sam 5 Fév - 11:24
Salut Sloop! Smile

Super comme idée! FPE c'est très bien comme compagnie et si tu sais te servir de leur logiciel, tu peux créer de très belles choses. C'est pas donné comme prix, mais au moins les résusltats sont bien!

A+
Do
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Dim 6 Fév - 20:13
Salut Sloop
J’ai mon fichier de FPE de mon preampli pour un boîtier “standard » de 430mm x 70 mm de hauteur. J’ai la position des studs arrière pour fixer sur le boîtier arrière. Tu n’aurais qu’à changer le devant comme tu veux…. Voir le boîtier du haut où on ne voit pas les fixations.
Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 873dfd10

Fab
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Lun 7 Fév - 14:58
Salut Fab,

J'avais envoyé un message au vendeur et il a finalement répondu il vérifie de son côté, parce qu'il ne m'avait pas donné le bon numéro de suivi. Je vais voir ce qui va en découler.

J'ai cannibaliser un vieux lecteur DVD la largeur est standard à 430mm mais la hauteur est de 65 mm, tout entre dans le boîtier mais plus serré à cause de la profondeur.

Je vais attendre et continuer de m'avancer sur les circuits. Je vais vous tenir au courant de la progression du projet.

A+ Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 18 Fév - 2:44
Salut,

J'ai eu des nouvelles mon colis serait perdu le transporteur ne retrouve rien avec son no. de suivi alors je serai remboursé au complet et je vais y aller avec le boîtier récupéré, par contre je vais attendre de voir que le projet soit fonctionnel avant de commander le panneau avant de FPE. Pour être certain que tout sera parfait, ils sont tout de même pas donné.

A+ Pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 18 Fév - 8:56
En effet, bonne idée!

As-tu testé ton Sigma 22?

A+
Do


Dernière édition par pinnocchio le Ven 18 Fév - 15:58, édité 1 fois
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Ven 18 Fév - 11:29
Salut Do,

Non pas encore, mais je pourrais le tester même s'il n'y a rien de brancher dessus comme j'avais fait pour l'alimentation de mon ampli.

De ce temps ci j'avoue avoir suivi pas mal les olympiques. Je vais m'y remettre la semaine prochaine.

A+ Pierre
Contenu sponsorisé

Préamplificateur USSPA-2 - Page 3 Empty Re: Préamplificateur USSPA-2

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum