QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 509
Date d'inscription : 31/08/2020

Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC) Empty Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC)

Lun 28 Sep - 13:12
Salut à tous!

Il y a quelque temps, j'ai acheté deux PCB de Orchard Audio pour leur Classe D GaN... J'ai dû signer un NDA (entente de non divulgation) pour recevoir les plan et BoM, ce que j'ai reçu assez rapidement. Voici l'info sur DIYaudio, ci-bas...
https://www.diyaudio.com/forums/vendor-s-bazaar/340236-bosc-hifi-monoblock-class-gan-amp.html

Le coût des pièces (sans compter les PCB) s'élève à pas loin de 350$ pour assembler le tout et c'est aussi tout du SMD. Je suis équipé pour le SMD, ce n'est pas un problème, mais je suis en dilemme si je monte cet ampli ou pas... Les revues semblent bonnes, cependant je me demande si je vais monter un ampli juste pour en monter un autre...

Je vous tiens au courant si je vais de l'avant avec le projet... Je vais possiblement vendre un ampli pour des fonds attitrés à ce projet.

A+
Do
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 509
Date d'inscription : 31/08/2020

Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC) Empty Re: Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC)

Ven 5 Fév - 21:45
Bon ça a l'air que le designer aura une nouvelle version plus puissante et offrira les PCB non assemblés à prix réduit. Puisque j'ai déjà signé un NDA avec le gars, j'ai la possibilité d'en acheter un. Le seul hic c'est qu'avec des composantes smd de cette taille, ça prend pratiquement un "stencil" pour appliquer la pâte à souder car les "pads" sont trop petits... Même problème avec celui-ci et une des raisons pour laquelle il n'est toujours pas monté... Je vais voir si je peux lui acheter un stencil... Pour la suite on verra!

Do


Dernière édition par pinnocchio le Dim 7 Fév - 10:49, édité 1 fois
avatar
ClaudeG
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2020

Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC) Empty Re: Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC)

Dim 7 Fév - 4:26
Hello Do,

C'est quelle taille de SMD?

Bon courage dans tous les cas

Claude
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 509
Date d'inscription : 31/08/2020

Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC) Empty Re: Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC)

Dim 7 Fév - 10:53
Salut Claude,

C’est en parti du 400 et plus petit a certains endroits. Il y a du 600 aussi. J’ai déjà monté des PCB en SMT de cette taille mais avec le nombres de composantes sur ces PCBs les risques sont pus élevés et je voudrais pas scrapper un PCB vu le coût des pièces.

Je vais voir s’il peut vendre des stencils en plastique quitte à sauver des sous versus de l’acier.

A+
Do
avatar
ClaudeG
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2020

Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC) Empty Re: Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC)

Dim 7 Fév - 11:24
Ah oui, comme je te comprends!
Bon courage Do!
Contenu sponsorisé

Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC) Empty Re: Classe D GaN de Orchard Audio (BoSC)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum