QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
moonfly
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2020

les câbles pour la musique dématérialisée Empty les câbles pour la musique dématérialisée

Dim 6 Sep - 6:06
Bonjour,
merci pour la rubrique dématérialisation / numérique
je vais parler un peu de câbles USB et RJR45. Donc je fabrique mes propres câbles, je prend par exemple des brins de métal différents (cuivre, cuivre plaqué argent, argent, alu plaqué cuivre etc... et de diamètres différents que j’assemble et que je met dans des gaines afin de réaliser des câbles aussi bien numériques que analogiques ça me permet de modifier le son de mon système. Ce qui est étonnant c’est que les câbles numériques RJ45 par exemple on un son différent selon la marque et la catégorie. Écoutant uniquement de la musique en streaming j’ai installé ma box internet juste à coté de mon PC dédié à la musique ce qui me permet d’avoir des liaisons de câbles très courtes et entre les deux j’ai une cascade de 4 switchs légèrement modifiés qui me permettent de filtrer la sortie de la box et d’améliorer le son j’utilise donc au total entre la box, les switchs et le pc 5 câbles 100 % DIY différents pour adapter le son à mon système et à mon oreille. Il y a beaucoup de personnes septiques sur les différences de son possibles entre deux câbles USB mais sur un système bien réglé on entend parfaitement les différences. La suite...
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 509
Date d'inscription : 31/08/2020

les câbles pour la musique dématérialisée Empty Re: les câbles pour la musique dématérialisée

Jeu 10 Sep - 0:24
Salut moonfly,

Penses-tu pouvoir partager quelques montages de câbles DIY? Ceux qui m'intéressent le plus sont les câbles analogiques et USB. Pour RJ-45, je ne suis pas convaincu car je travaille dans le domaine de la sécurité informatique et le tout est géré par des protocoles du côté réseau (TCP, UDP, ICMP, etc...). Alors j'ai de la difficulté à comprendre comment le protocole TCP, dans notre cas, pourrait avoir une influence sachant comment celui-ci fonctionne. Ceci dit, je ne pense pas que c'est impossible puisqu'il y a toujours à apprendre et je suis aussi ouvert d'esprit. Je pourrai tester de mon côté, et qui sait, je serai possiblement surpris! Smile

A+
Do
avatar
moonfly
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2020

les câbles pour la musique dématérialisée Empty Re: les câbles pour la musique dématérialisée

Jeu 10 Sep - 8:33
Bonjour,
tout d’abord concernant les câbles RJ45 il y a des différences de son concernant les câbles il y en a des meilleurs que d’autres, il faut prendre des câbles en cat5 ou cat6 non blindé, le blindage est mauvais pour le qualité du son et il faut aussi panacher les câbles ne pas prendre un seul modèle et faire des essais d’écoute. Vous pouvez si vous le voulez faire un essai marrant, vous prenez par exemple deux câble de 1 mètre de marque différente, vous les coupez en deux aux milieu et vous raccordez deux morceaux de chaque modèle ensemble par des épissures non soudés ensuite vous branchez votre câble entre la box et le PC dans un sens et après dans l’autre et vous écoutez si il y a une différence de son entre les deux branchements. La suite...
avatar
TOF70
Messages : 2
Date d'inscription : 03/09/2020

les câbles pour la musique dématérialisée Empty Re: les câbles pour la musique dématérialisée

Sam 12 Sep - 13:06
Bonjour,
Si le son change en changeant de câble numérique, il y a 2 solution possible
1: c'est que des 0 ont été remplacés par des 1 et vis versa (bref, mal lu), donc c'est qu'il y à un problème quelque part.
2: c'est psychologique, plus de temps on passe à faire son câble diy et plus il aura coûté chère, mieux il sonnera .... Wink
Je penche pour la 2ème solution
Il a t'il ut des tests en aveugle ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi utiliser 5 câbles pour parcourir une très petite distance What a Face Question
avatar
moonfly
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 18
Date d'inscription : 03/09/2020

les câbles pour la musique dématérialisée Empty Re: les câbles pour la musique dématérialisée

Lun 14 Sep - 5:07
@TOF70
Bonjour,
comme ça doit être psychologique je ne répondrais pas à ta question "pourquoi 5 câbles" tu vas pas comprendre.
Contenu sponsorisé

les câbles pour la musique dématérialisée Empty Re: les câbles pour la musique dématérialisée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum