QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Dim 31 Oct - 23:35
@Fab et Pierre,

Merci pour les commentaires et encouragements!

Voici une photo avec le transfo proprement installé.

A+
Do

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 2021-112
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Lun 1 Nov - 0:24
Salut Do,

Wow, comme toujours un montage exceptionnellement bien fait avec les gaines sur les fils du transfo et les vis du bornier cachées. L'attention que tu porte à tous ces détails font très classe.

Félicitation, superbe travail.

A+ Pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Lun 1 Nov - 1:56
Merci bien Sloop! Smile
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Lun 22 Nov - 23:54
Bonsoir! Smile

Je suis allé voir le spectacle de Genesis ce soir au centre Bell. J'étais sur le choc quand j'ai vu Phil Collins... Il a tellement vieilli... il a chanté assis sur une chaise tout le long et marchait avec une canne à la fin! Mais bon... c'est quand même lui et je me compte très chanceux de l'avoir vu en spectacle, car il ne reviendra probablement pas en faire d'autre à son age.

Ce qui me fait penser que je voulais vous donner des nouvelles sur mon préampli! LOL

En bref... puisque tout fonctionne super bien maintenant le nouveau transformateur installé, j'ai enlevé toutes les modifications que j'avais ajoutés pour essayer de faire taire le bruit "hum" que j'avais. Chose faite, j'ai décidé de refaire la câblage du panneau arrière. Je vais aussi commander le nouveau contrôle de volume de Zen Mod. Il a fait une version avec écran LCD et télécommande.

Voici donc quelques photos

A+
Do

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 2021-113

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 2021-114

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 2021-115
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Mar 23 Nov - 2:06
Salut Do,

Superbe travail comme toujours. Coté sonorité ça donne quoi, donne nous un petit C-R, un comparatif,  donne nous un petit quelque chose pour qu'on ait une meilleur idée du résultat. Des photos c'est beau,  mais ça prend de l'imagination en ti-pépère pour deviner comment ça sonne. lol!
nounouchet
nounouchet
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 113
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Lyon

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Mar 23 Nov - 4:00
Magnifique !

C'est quand même étrange que d'utiliser un seul transfo au lieu de 3 résolve ton problème de hum puisque les secondaires sont indépendants les uns des autres.

nounouchet
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Mar 23 Nov - 9:34
Sloop a écrit:Salut Do,

Superbe travail comme toujours. Coté sonorité ça donne quoi, donne nous un petit C-R, un comparatif,  donne nous un petit quelque chose pour qu'on ait une meilleur idée du résultat. Des photos c'est beau,  mais ça prend de l'imagination en ti-pépère pour deviner comment ça sonne. lol!

Salut Pierre,

Je vais prendre le temps de faire cela très bientôt. Je n'ai pas été capable de le faire avant puisque le "hum" était très fort et ça m'empêchait d'être concentré ou même d'entendre tous les détails. Chose certaine, c'est hyper transparent, mais je dois faire des écoutes et comparatifs.

A+
Do
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Mar 23 Nov - 9:40
nounouchet a écrit:Magnifique !

C'est quand même étrange que d'utiliser un seul transfo au lieu de 3 résolve ton problème de hum puisque les secondaires sont indépendants les uns des autres.

nounouchet

Salut nounouchet,

Oui c'est très bizarre en effet... J'avais deux R-Core au début, puis ensuite, deux toroides et un El Core... Même problème, quoique meilleurs résultats avec le second. C'était quand même pas écoutable... Puis, un seul transformateur toroid de Toroidy avec puissance nécessaire, pas plus, pour les secondaires, et voilà! Je sais pas si c'est une question de design du PCB? ou les TVC qui captaient le flux magnétique des transformateur d'alimentation... Mais bon... c'est réglé et j'en suis heureux! Smile

A+
Do
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Jeu 16 Juin - 9:54
Salut à tous!

Cela fait un bail que je n'ai pas mis-à-jour le forum et j'en suis désolé. Je suis complètement débordé avec le travail et je n'ai pas eu le temps de travailler sur mes projets depuis trop longtemps!

Cependant, j'ai une mise-à-jour pour ce préampli! Smile

J'avais commandé le contrôle de volume avec afficheur et télécommande fait pour ce préampli et juste le recevoir a pris pas loin de 5 mois... Puis je n'avais pas le temps de terminer la façade, ce que j'ai fait le weekend passé. Je n'ai pas encore ajouté le bouton de volume et sélection, car j'ai la télécommande et je n'ai pas encore trouvé quel type de bouton je veux mettre sur l'encodeur. A noter que le signal audio ne passe pas par ce circuit.

Alors voici la dernière photo à jour. Je n'ai pas encore enlevé le film protecteur sur l'écran et je dois ajouter un plastique teinté pour camoufler la bordure de l'afficheur.

A+
Do

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 2022-010
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Lun 20 Juin - 19:36
Salit Do
Desolé, je n’avais pas vu ton post avant…
C’est très beau et sobre comme look Basketball
. Peut-etre pas besoin de boutons de contrôle si la fonction remote fonctionne bien…
On attends le compte rendu sonore…. Surprised

Fab
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Mar 21 Juin - 11:24
Salut Fab,

Faudra que tu viennes faire un tour à la maison de toute façon! Je veux entendre ton USSA7 et 8 à nouveau et tu pourras aussi écouter ce préampli et me dire ce que tu en penses! Smile

A+
Do
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Mer 22 Juin - 0:19
pinnocchio a écrit:Salut Fab,

Faudra que tu viennes faire un tour à la maison de toute façon! Je veux entendre ton USSA7 et 8 à nouveau et tu pourras aussi écouter ce préampli et me dire ce que tu en penses! Smile

A+
Do

Tu n’auras pas besoin de me tordre le bras pour ça, Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 1f60e
J’attends ton invitation! Mais actuellement c’est le USSA-5.2 TT qui est dans le boitier du USSA-8….

Fab
Contenu sponsorisé

Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio) - Page 2 Empty Re: Préamplificateur Iron Turtle Balancé de Zen Mod (DIYaudio)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum