QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Empty Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un »

Sam 3 Juil - 9:56
Bonjour

Et bien un autre « tout-en-un «  portatif (juste un peu plus gros que le précédent ) car une alimentation linéaire cette fois mais un class AB aussi avec une polarisation plus élevée en raison des heatsinks. Environ 20 Wrms dans 8 ohms.

Donc voici le contenu:
-Raspberry Pi 3B+ ( incluant WIFI intégré )
- DAC ES9038Q2M format HAT pour le Pi ( sur EBay). Il ne reste plus de AK4493 (usine avait ôtasse au feu)
- 2 boards amplificateur  USSAx . Nouveau plus petit format de pcb pouvant accueillir:: USSA3.0,   -USSA3.1,    -USSA3B,  -USSA4,, USSA4.1,, -USSA4B  ( celui monté dans cet ampli, avec tous des transistors bjt )
- 120VAC/5 VDC Psu pour le Raspberry Pi et DAC
- Transfo 15VAC-0-15VAC
- psu CRC: 10000uF-  0.15 ohms- 22000uF
- potentiomètre Alps Blue Velvet motorisé avec télécommande à distance pour le volume
- clefs de mémoires USB  avec musique un format FLAC directement sur le RPI
-extension externe pour clef USB ( pour ajout sans ouvrir le boîtier)
- thermal switch a 55C  pour couper l’alimentation
-thermal switch a 50C pour démarrer un petit fan ( pas installé pour le moment)
-DC protection pour haut-parleurs

Je contrôle les choix de pièces avec mon IPad mais la musique  réside localement sur les clefs USB. Mais on peut aussi streamer avec .Volumio installé pour jouer de la musique ( Spotify, bandcamp, Tidal ou autre…..).

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » 3c0cf010
Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » 8fef8610
Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » 321ec410

Fab
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 509
Date d'inscription : 31/08/2020

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Empty Re: Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un »

Dim 4 Juil - 14:10
Salut Fab,

Une autre belle réalisation de ta part! Tu excelles dans la amplis de taille compacte!

A+
Do
nounouchet
nounouchet
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 113
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Lyon

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Empty Re: Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un »

Lun 5 Juil - 3:10
Bonjour Fab,

Super cette nouvelle version mini pcb.

Fécilitations pour l'intégration dans ce petit boitier.
Cela n'a pas du être facile de tout faire rentrer.

nounouchet
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Empty Re: Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un »

Lun 5 Juil - 20:32
Merci les amis.
Hier, j’ai ajouté un  petit fan Noctua pour les températures extérieures extrêmes surtout pour le raspberry Pi car çe dernier ralenti plus sa chaleur interne augmente.
J’y ai aussi installé la prise USB extérieure, pour ajouter de la musique plus facilement. Par contre, je peux aussi  de la musique  avec mon laptop en « mappant” le USB du rpi. Par contre, pour une raison inconnue il semble que la permission de le faire est variable….

J’ai aussi remplacé le ES9038k2m par un AKM4493 ayant le même format et ça sonne mieux. On dirait que l’ implementation du AKM est meilleure que celle du ES par ce fournisseur….

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Fd527910
Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Dea94e10

Fab
nounouchet
nounouchet
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 113
Date d'inscription : 01/09/2020
Localisation : Lyon

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Empty Re: Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un »

Mar 6 Juil - 2:50
Les DAC Sabre sont capricieux et n'aiment pas du tout les variations de température.
Cela peut être une raison.

nounouchet
Contenu sponsorisé

Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un » Empty Re: Un autre Mini ampli class AB avec serveur musical « tout-en-un »

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum