QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
maxpou
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 11
Date d'inscription : 22/09/2020

Alimentation DAC Empty Alimentation DAC

Mar 3 Nov - 20:29
Bonjour messieurs,
j'aimerais avoir votre avis sur l'alimentation de mon projet de DAC. J'ai acheté il y a plusieurs années un dac COD chez twisted pear audio et j'ai changé le convertisseur PCM1794 pour un 1798, car le courant de sortie est moins élevé donc moins de problème de chaleur à dissiper dans l'étage de sortie basé sur le circuit Jocko (grounded base). Ma question est: est-ce que vous croyez qu'il serait vraiment mieux d'avoir 2 transformateurs dont 1 pour la partie DAC et l'autre pour la sortie analogue ou 1 seul transfo avec 2 secondaires ferait l'affaire?

Merci! Maxpou
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Alimentation DAC Empty Re: Alimentation DAC

Mer 4 Nov - 0:34
Salut Maxpou,

J'ai déjà eu ce DAC et il sonnait très bien! A vrai dire, j'ai pas mal essayé tous les DAC de TPA, le Buffalo II était mon tout premier DAC DIY si ma mémoire ne me fait pas défaut. Pour répondre à ta question, beaucoup de gens disent que la partie numérique peut polluer la partie analogique, le pourquoi ils utilisent deux transformateurs. Si tu n'utilises qu'un seul secondaire par PSU, le 0V du transformateur ne peut pas être complètement isolé et cela peut polluer le deuxième secondaire. Avec deux secondaire, un double pont de diode, c'est possible d'isoler le 0v AC. Maintenant, tu te ramasses avec un PSU soit bipolaire, lequel tu peux utiliser que la tension positive ou laisser le gnd flottant et utiliser la tension négative et positive et l’écart des deux tensions sera la tension finale.

Il y a plusieurs options mais honnêtement, je ne sais pas si tu pourras entendre la différence avec deux transformateurs et un seul. Reste à tester! Smile

A+
Do
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum