QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
AJMARS
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Ven 27 Nov - 5:44
Bonjour,

Quelques photos de ma salle d'écoute HR dite "à la montagne"

La pièce d'écoute fait environ 35 m2 et je n'ai pas effectué pour l'instant de traitement particulier

Le système est basé sur deux enceintes inspirées du système LMC Iconic, mais avec des haut-parleurs actuels soit :

Altec (GPA) 515-8C pour le grave dans une enceinte Altec 612 de construction maison dont l'évent a été calculé pour le 515.
TAD TD2001 pour le médium aigu, avec une coupure à 800 Hz, 12 dB/octave. Le pavillon de médium aigu est soit le Ledauphin 4 cellules, soit une copie réallisée par Marcus Klug du LMC U808
Personnellement je préfère le 4 cellules, mais le U808 est plus conforme à l'Iconic.

Actuellement le meuble entre les deux enceintes a été retiré et les enceintes légèrement avancées dans la pièce.

Vues générale de la pièce ici avec les pavillons 4 cellules
Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 If210

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 If310

Détail des enceintes avec pavillon 4 cellules et pavillon U808

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Ic2_mk11

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Iconic11

Voilà voilà
A plus tard pour la suite

André
avatar
AJMARS
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Ven 27 Nov - 7:09
Suite...

L'amplification est confiée soit à un produit commercial, le Luxman L-550Ax de 2x20 W, en classe A, soit à un amplificateur à base de triodes 211 (ou RS237 ou MC1/60 ou TM100), de construction personnelle, avec étage d'entrée confiée à un tube C3g, et transfo de sortie Tamura F2013.

Le préampli RIAA est un développement personnel utilisant l'AOP LT1028, dans un schéma proche de celui de l'OP37.

Les sources sont analogiques seulement, une platine Denon DP-6000 à entrainement direct, un bras Fidelity Research FR66s, diverses cellules (TSD15, SPU, OC9, DL103...) et un tuner Technics issu d'une mini chaine (j'en ai d'autres Revox B260, B760 etc).

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Nc210

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 R3j10

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 R210


A plus
André
Sébastien
Sébastien
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 45
Date d'inscription : 02/09/2020
Localisation : Montréal

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Ven 27 Nov - 10:10
Bonjour André,

Bien content de te retrouver ici! Je ne savais pas que tu avais un Luxman L-550Ax. J'avais eu un Luxman L-590AII du temps de mes Harbeth SHL5, bien avant mon passage dans le haut rendement. Je l'avais apprécié.

Y'a pas à dire: superbe ces mono-blocs 211 et ces Iconic!

Bon forum,

Sébastien

avatar
AJMARS
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Ven 27 Nov - 10:31
Salut Sebastien,

J'ai acheté le L-550Ax (20W classe A), comme alternative plus "rock'n roll" que les 211, qui sont plus sages.... comme j'aime bien les deux, j'ai gardé les deux... Smile

A plus
André
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 507
Date d'inscription : 31/08/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Ven 27 Nov - 14:31
Salut André,

Tu as vraiment une superbe salle d'écoute et de très beaux électroniques! Félicitations!!

Cette salle donne le goût d'écouter de la musique, très beau!

Do
avatar
AJMARS
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Sam 28 Nov - 5:55
Mon deuxième système, dit "à la mer" est installé dans mon appartement principal, et est basé sur une lecture numérique, lecteur  universel Oppo BDP-103D, convertisseur maison à base de puces Burr-Brown série 1704, et un tuner Kenwood KT60L, l'amplification est confié à un clone légèrement modifié et de fabrication personnelle, avec des composants récents du schéma Dynaco Mk3 (le préampli "ligne" est passif).

Les enceintes de construction personnelle sont des M-Monitors MM1. HPs Audio Technology et Scan-Speak

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Mrs_2010

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Mm1-pa10

A plus
André
Bamboufou
Bamboufou
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Sam 28 Nov - 9:56
Salut André
je suis fan du designe de ton installation a la montagne !
Quel sont les répercussions aprés l'enlèvement de ton meuble entre les enceintes ?
je suppose que tu as du le placer ailleurs, donc il impact aussi dans cette nouvelle perception ?

ps: je suis bien d'accord avec toi quand au fait que l'on veut souvent des systemes trop gros compte tenue de nos pieces modestes !
Mais même dans ce cas de figure, essayer de repousser les limites est stimulant et puis rien n'empêche de revenir en arrière en cas d'échec Smile !
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 272
Date d'inscription : 03/09/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Sam 28 Nov - 10:49
Salut André
Tu as de vrai belles réalisations, j'aime le look de tes enceintes et tes composantes électroniques sont très bien également. Beau travail.

Merci de nous avoir présenté ta salle d'écoute et ne te gêne pas pour mettre ton grain de sel sur le forum et de partir d'autre sujets.

Bonne écoute
A+ Pierre





avatar
AJMARS
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Sam 28 Nov - 11:10
Bamboufou a écrit:Salut André
je suis fan du designe de ton installation a la montagne !
Quel sont les répercussions aprés l'enlèvement de ton meuble entre les enceintes ?
je suppose que tu as du le placer ailleurs, donc il impact aussi  dans cette nouvelle perception ?

ps: je suis bien d'accord avec toi quand au fait que l'on veut souvent des systemes trop gros compte tenue de nos pieces modestes !
Mais même dans ce cas de figure, essayer de repousser les limites est stimulant et puis rien n'empêche de revenir en arrière  en cas d'échec  Smile  !

Bonjour Gilles

Les enceintes un peu avancées et moins coincées dans les coins, indéniablement ça "aère" le résultat grave plus propre, meilleur placement des instruments (quand le disque le permet)... ça fait pas tout, mais c'est mieux, à mon oreille (et c'est plus joli dans la pièce bien sûr).
Le meuble a été replacé derrière le canapé, je ne sais pas si ça a une influence notable, à voir. Il faudra que je fasse des photos de la nouvelle configuration.

A plus
André


Dernière édition par AJMARS le Sam 28 Nov - 11:12, édité 1 fois
avatar
AJMARS
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 8
Date d'inscription : 26/11/2020

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Sam 28 Nov - 11:11
Sloop a écrit:Salut André
Tu as de vrai belles réalisations,  j'aime le look de tes enceintes et tes composantes électroniques sont très bien également. Beau travail.

Merci de nous avoir présenté ta salle d'écoute et ne te gêne pas pour  mettre ton grain de sel sur le forum et de partir d'autre sujets.

Bonne écoute
A+  Pierre

Bonjour Pierre, et merci pour votre accueil. Très sympa.

A plus tard
André
avatar
etalon90
Membre Bronze
Médaille bronze
Messages : 9
Date d'inscription : 10/01/2022

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Jeu 13 Jan - 11:36
Toujours en construction, j'ai commencé en fin Aout 2021.

Voici la construction de ma salle sur mon modeste site internet (écrit en anglais cassé)
Je pense mettre des draperies quand j'aurai terminer d'acheter des ballots de laine minérale Smile

Pas mis encore à jour sur mon site
-maintenant en setup 7.1
-j'ai ajouté des bass shaker en essai sur ma chaise
Les bass shaker, je suis pas trop sur lol!

https://mapoulin.wixsite.com/audiobymartin/montreal-house-2021
Contenu sponsorisé

Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description... - Page 2 Empty Re: Montrer nous votre salle d'écoutes, vos équipement, description...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum