QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Transférer mes CD physique en version numérique

Sam 10 Oct - 1:40
Salut tout le monde,

Je vais commencer par expliquer ce que je veux faire. Je sais je suis plutôt dinosaure dans le sujet. Je désire prendre toute ma collection de CD physique et les mettre sur Disque dur externe pour éventuellement me servir d'un serveur musicale comme source au lieu de mon lecteur CD qui commence à avoir de l'âge.

J'aimerais savoir si le logiciel que j'utilise présentement est bien parce que je n'ai pas envie de recommencer j'ai plus de 400 CD à faire. Présentement j'utilise Média Jukebox Version 14 de JRiver c'était la version gratuite si je me souviens bien. Je pense qu'il serais plaisant que je puisse voir le front des CD en mosaïque lorsque je défilerai ma bibliothèque. Ou si je serais mieux d'en utiliser un autre, mais il doit être facile d'utilisation.

Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus.

A+ Pierre
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Re: Transférer mes CD physique en version numérique

Dim 11 Oct - 1:47
Salut Sloop
Pour ma part j’utilise  dBPoweramp qui inclu un CD Ripper. Je converti en flac level 5 De compression. L’avantage de ce logiciel est qu’il compare avec des autres résultats de rip sur le web pour voir s’il n’y a pas eu d’erreur lors de ta lecture. Si ton enregistrement est vraiment rare et qu’il ne le trouve pas alors il peut faire plusieurs passes de lecture  pour confirmer que la lecture est du moins constante.

Fab
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Re: Transférer mes CD physique en version numérique

Dim 11 Oct - 2:07
Merci Fab,

Je vais regarder ça demain, au fait quelle version ça prend et est-il payant, tant qu'à faire je veux la bonne version

A+ Pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 509
Date d'inscription : 31/08/2020

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Re: Transférer mes CD physique en version numérique

Dim 11 Oct - 11:39
Salut Sloop!

J'ai utilisé JRiver dans le passé comme média "player" mais pas pour dématérialiser les CD... C'est possible que c'est bon mais j'utilise dBpoweramp puisqu'il est optimisé bit perfect

Tu peux le trouver ici : dBpoweramp CD Ripper

A+
Do
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Re: Transférer mes CD physique en version numérique

Dim 11 Oct - 13:02
Salut Do,

Merci pour le liens, si toi et Fab l'utiliser il doit être bon.

A+ Pierre
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Re: Transférer mes CD physique en version numérique

Lun 12 Oct - 1:21
Salut,

Je viens de télécharger dBpoweramp CD Ripper J'ai opter pour l'essaie gratuit de 21 jours ripper et converter c'est un 2 dans 1, si j'aime je vais l'acheter. J'ai fait un petit test je viens de ripper le CD de Ian Kelly - Speak your mind et à date je le trouve facile d'utilisation et le résultat est parfait.

A+ Pierre
Contenu sponsorisé

Transférer mes CD physique en version numérique Empty Re: Transférer mes CD physique en version numérique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum