QuébecDIY Audio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Une petite bookshelf surprenante Empty Une petite bookshelf surprenante

Ven 11 Sep - 2:20
Salut,

Je veux vous présenter un projet que j'ai fait il y a déjà un certain temps, C'est un commande spéciale que j'ai eu avec des critères assez restrictifs comme budget ainsi que la grosseur des enceintes, elles se devaient d'être le plus petites possible tout en ayant une belle sonorité. Après plusieurs recherche sur internet j'ai en fin trouvé quelque chose qui pourrait être intéressant un projet qui parait il a  la sonorité d'une enceinte beaucoup plus grosse. Après quelques vérifications je me rend vite compte que la version originale manque de volume pour offrir une sonorité optimum. J'ai du augmenter le volume de près de 15%, au final tout ce que j'ai garder c'est le choix des transducteurs. Le mid-woofer B4N de  Hivi Reserch et le tweeter ND20FA-6 de Dayton.

Voici quelques photos

Une petite bookshelf surprenante 06710

Une petite bookshelf surprenante 07610

Une petite bookshelf surprenante 08611

Une petite bookshelf surprenante 09311

Une petite bookshelf surprenante 09910

La beauté du DIY c'est qu'on faire tout ce que l'on veut ou presque pour le choix des couleurs je lui ai peinturé au couleurs de son club de hockey ''Bruins de Boston

Vos commentaires sont les bienvenus
A+ Pierre

A+
Fab
Fab
Membre Argent
Médaille Argent
Messages : 186
Date d'inscription : 01/09/2020
Age : 102
Localisation : Rive-Sud de Montréal
https://fabaudio.online/

Une petite bookshelf surprenante Empty Re: Une petite bookshelf surprenante

Ven 11 Sep - 21:09
Bravo sloop
Tu as fait des modifications sur le design original, c’est du vrai Diy Laughing
On se demande encore qui est ce fan des Bruins... Wink
J’imagine que les renforts sur les côtés ont un impact intéressant aussi.
Merci de partager.
Fab
Sloop
Sloop
Membre Or
Médaille Or
Messages : 273
Date d'inscription : 03/09/2020

Une petite bookshelf surprenante Empty Re: Une petite bookshelf surprenante

Sam 12 Sep - 2:25
Salut Fab,

Le fan fini des Bruins est un bon ami à moi et ancien collègue de travail maintenant à la retraite. C'est sa conjointe qui m'as passer la commandes des enceintes avec les critères de budget et de format réduit. Mais pour mon ami Ti-Gilles je ne pouvais refuser de lui faire ces enceintes.

Le projet initial est monté avec des caissons de 4,5 litres et au final après quelques tests le volume interne des caissons passe à 5,1 litres. et je n'ai même pas osé essayer le cross-over suggéré j'y suis allé pour un 12db . À 4,5 l. les basses sont ternes et sans vie alors qu'avec le caisson à 5,1 l. c'est toute un différence, les basses sont plus dynamiques avec aussi plus de rondeurs. Pour coupé les couts j'ai utilisé un vieux panneau de MDF 5/8 po d'épaisseur d'où la raison du renfort interne pour donner plus de rigidité aux parois latérales.

Au final ça donne une enceinte de petite taille avec une sonorité très agréable qui sait se faire aimer. Tous ceux qui me connaissent on sûrement remarqué leur design avec des appliques soit de chênes ou comme ceux-ci en MDF peint. c'est à la journée DIY 2010 je crois que j'avais présenté pour la première fois des enceintes et elles avaient le même design. Sur la dernière photo on y voit en arrière plan mes Astasia avec le même design. avec le temps comme le dit ma conjointe c'est un peu comme ta signature.

A+ Pierre
pinnocchio
pinnocchio
Membre Or
Médaille Or
Messages : 513
Date d'inscription : 31/08/2020

Une petite bookshelf surprenante Empty Re: Une petite bookshelf surprenante

Lun 14 Sep - 11:02
Salut Sloop!

J'avais bien reconnu ta signature de design! Smile

Très beau travail comme d'habitude! C'est bien que tu oses changer le design original et en faire le tiens. Je n'ai jamais eu ce courage car je ne m'y connais pas assez en création de HP, alors je prends toujours le design original. J'apprendrai possiblement un jour comment faire, mais pour l'instant je me concentre sur les électroniques.

A+
Do
Contenu sponsorisé

Une petite bookshelf surprenante Empty Re: Une petite bookshelf surprenante

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum